
Un rêve qui a un certain prix : acheter une maison de village avec une part de vignoble.
Devenir propriétaire d'un bien immobilier et de quelques arpents de vigne dans une résidence touristique haut de gamme avec spa, restaurants et boutiques, en plein cœur du Languedoc, c'est ce que propose Garrigae Resorts en France.
Installés à proximité du village de Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse, Les Jardins de Saint-Benoît comprennent 171 maisons en pierre traditionnelles, avec jardin privatif faisant la part belle aux essences méditerranéennes (olivier, lavande, cyprès…). La bastide du village accueille l'ensemble des
services hôteliers (piscines, mini-club pour enfants, spa, restaurants, boutiques, cellier).
Chaque investisseur immobilier et copropriétaire du vignoble recevra tous les ans deux caisses de six bouteilles de « sa » récolte de cabernet franc. Miguel Espada annonce des charges hôtelières de 18 euros/m2 (vignoble inclus). Quant aux prix d'acquisition des maisons, comptez selon la surface et l'emplacement entre 205 000 et 636 000 euros.
Des suites dans un châteauJusqu'à présent, ses formules d'acquisition en LMNP (loueur meublé non professionnel), LMP (loueur meublé professionnel), ZRR (zones de revitalisation rurale ou loi Demessine) ont surtout séduit une clientèle étrangère (Anglais, Irlandais, Scandinaves) ou encore d'expatriés à la recherche de maisons anciennes de caractère et amoureux de l'histoire de France. Elle se fait plus rare ces derniers mois (même si aucune annulation de vente n'a été enregistrée par le groupe immobilier) et la clientèle française est donc appelée à prendre le relais.
Tous les programmes lancés par Garrigae Resorts et Miguel Espada, dont la belle-famille est propriétaire de l'abbaye de Fontfroide, ont en effet un point commun : ils sont en général situés dans le Sud-Ouest et visent à reconvertir des bâtiments historiques oubliés ou en ruine, que leurs propriétaires ne peuvent plus entretenir. Parmi les projets en cours de réalisation, la reconversion du château de La Redorte, dans l'Aude, en suites vendues à 6 200 HT le m2, ou celui de la distillerie de Pézenas (où a séjourné Molière) en résidence de 32 appartements à 5 500 euros HT le m2 devraient être opérationnels en 2010.
Christine Lagoutte 02/02/2009 - Le Figaro
Plus d'infos sur www.yourconsultant.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire