Ces contrats offrent un large choix de supports d'investissement pour les gros patrimoines, mais le ticket d'entrée reste élevé.
L'offre des contrats d'assurance-vie haut de gamme promet un service sur mesure que les contrats classiques ne permettent pas. Mais cette offre à la carte a aussi un prix : jusqu'à 500 000 euros chez Dexia.
A ce prix, que peuvent espérer les particuliers ? De bénéficier de plus d'attention de la part des professionnels qui gèrent leur argent, diront les mauvaises langues. Mais ces contrats haut de gamme ne se limitent pas aux courbettes des assureurs, ils offrent avant tout des
supports d'investissement variés. «il existe une centaine de fonds pour diversifier ses placements», explique Olivier Eon de testepourvous.com un observatoire indépendant des produits financiers. Par exemple, OPCVM, fonds de multi-gestion, sélection de supports en unités de compte, trackers représentatifs d'un indice (Cac 40, Dow Jones, etc.).
«Ce type d'assurance-vie est fait pour une clientèle informée qui va plus facilement orienter sa gestion financière, estimer son risque et son exposition au marché actions», explique Christophe Eberlé, président de la société d'actuariat Optimind. Face aux risques des marchés financiers, ces produits seraient donc réservés à des investisseurs chevronnés. Mais pas seulement. «Des gestionnaires offrent des gestions sous mandat. Il gère complètement l'épargne des clients, tout est déterminé», note Olivier Eon. Une option qui s'adresse aussi à des clients qui ne veulent pas s'embarrasser de l'administration de leur compte et ne cillent pas à l'idée de payer des frais supplémentaires.
Guirec Gombert 29/12/2008 - Le Figaro
Plus d'infos sur http://www.yourconsultant.fr/
Il y a des millions de manières d'atteindre ses objectifs, mais l'Art de planifier ses affaires est un métier... SUIVEZ ce blog pour connaître les informations, conseils et idées qui vous permettront d'investir judicieusement et qui faciliteront la réussite de vos projets. Découvrez évolis votre Partenaire de confiance sur : www.facebook.com/evolis
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire