jeudi 8 septembre 2011

"Dubaï n'a jamais été aussi accessible qu'aujourd'hui"






(LaVieImmo.com) - Avant de rentrer dans les détails du marché immobilier de Dubaï, pouvez-vous nous brosser le portrait de celui-ci, aux traits si méconnus ?
Agt immobilier dubaïote : Le marché immobilier de Dubaï est essentiellement haut de gamme. D’ailleurs, bien souvent, nos clients nous demandent cette gamme avec des services hôteliers ! Mais, ici, dans les Emirats, le haut de gamme n’est pas forcément synonyme d’onéreux. Dubaï n’a jamais été aussi accessible qu’aujourd’hui ! Par ailleurs, ici, les loyers sont payés douze mois à l’avance, ce qui rend les locations sûres pour les propriétaires.

Quelle place occupent les Français au sein du marché ? Sont-ils déjà sur place, à Dubaï, ou résident-ils en France et cherchent ainsi un logement loin de chez eux ?
Agent immobilier : Je le répète souvent, il n’y a pas assez de Français qui investissent à Dubaï, pourtant ils sont près de dix mille dans l’Emirat. Et avec 250 entreprises françaises implantées, les possibilités d’expatriations sont importantes. Mais les expatriés qui restent de manière temporaire, environ cinq ans, investissent rarement. Ce sont essentiellement des Français qui souhaitent réaliser un investissement locatif rentable ou avoir un pied à terre pour préparer une expatriation.

Quels sont les quartiers qui font les beaux jours de l’immobilier dubaïote ?
Agent immobilier : Dubaï downtown, où l’on peut observer la célèbre tour Burj Khalifa, la plus haute du monde. C’est un quartier très coté, plutôt orienté business. Pour le locatif de courte durée, à Dubaï, celui de Marina remporte un franc succès auprès des vacanciers, car il est situé non loin de la célèbre plage Jumeirah beach. En outre, un quartier que je recommande car très intéressant pour un premier achat, c’est Dubaï Silicon Oasis. Il est proche de l’aéroport et idéalement situé sur les axes routiers, permettant de rejoindre rapidement les quartiers stratégiques (Aéroport, Downtown, Marina). C’est très abordable et pour 80 000€ on peut y acquérir un grand studio avec Piscine, salle de sport et sécurité 24h/24h.

Quelles sont les premières exigences qu'un acheteur vous impose (Vue sur mer, près du centre...) ?
Agent immobilier : Dans le quartier de Marina, la vue mer est un classique mais ce qui revient le plus souvent c’est une demande pour être situé au plus haut dans les étages pour bénéficier d'une vue panoramique à 180 degrés. Pour le reste, il faut réapprendre sa façon d’envisager ce qu’est un appartement en plein centre. Dubaï fait 25 km d’un bout à l’autre et les centres villes n’existent pas comme en France, prendre sa voiture pour aller acheter une baguette est une obligation à Dubaï.

Dans la capitale des Emirats arabes unis, un investissement est-il possible pour les primo-accédants ?
Agent immobilier : Dans la mesure où il est difficile d’obtenir un prêt immobilier si l’on n’est pas salarié sur place, on assiste plutôt à une tendance d’acheteurs avisés pour ce marché des primo-accédants. Mais nombreux sont ceux qui se lancent dans l’aventure sur leurs fonds propres, avec quelques milliers d’euros en poche. Dubaï est une ville très accessible, avec des prix à partir de 1500 euros le mètre carré, pour des appartements récemment livrés avec tout le confort : piscine, salle de sport sécurité 24/24. Et parfois même, vous avez la possibilité de le payer votre logement sur 24 à 36 mois, sans intérêts !
Plus d'infos sur www.facebook.com/evolis
Sources LaVieImmo - Xavier Merten - 04-08-2011

Aucun commentaire: