Une crise boursière signifie que c'est les soldes ! "Vendez quand tout le monde achète, achetez quand tout le monde vend" est un adage bien connu dans le monde de la Bourse.
C'est en l'appliquant que de nombreuses personnes, dont Warren Buffett, ont fait fortune. Car quand les cours s'effondrent, cela signifie qu'il y a
de bonnes affaires à réaliser. Ce sont les soldes ! Que vous achetiez à -50% ou à -70%, vous serez récompensez quand les marchés repartiront à la hausse. Ce qui arrivera obligatoirement.
La bourse, c'est comme les montagnes russes, après la descente, il y a toujours une montée. Aujourd'hui beaucoup de sociétés sont sous-valorisées. L'explosion de la bulle internet au début des années 2000 était dûe principalement à la capitalisation boursière irréaliste de startups qui ne gagnaient pas d'argent. Cela devait s'arrêter un jour. La crise actuelle est une crise financière : le marché manque de liquidités pour investir, les banques ne se prêtant plus d'argent entre elles, parce qu'elles ne savent pas lesquelles sont solvables, dans le cadre de la crise du subprime.
Les fondamentaux des sociétés côtées en Bourse ne sont pas en cause. Les sociétés européennes, en particulier, n'étaient pas surcôtées avant la crise. Certaines valent même aujourd'hui en Bourse moins que le montant de leur trésorerie, ce qui n'est pas normal et ne durera pas. Ces sociétés sont clairement sous-évaluées. Il y a de très bonnes affaires à réaliser.
Une fois de plus, seul quelques individus décideront de saisir leur chance. Qu'en sera-t-il pour vous ?...
Plus d'infos sur www.yourconsultant.fr
Il y a des millions de manières d'atteindre ses objectifs, mais l'Art de planifier ses affaires est un métier... SUIVEZ ce blog pour connaître les informations, conseils et idées qui vous permettront d'investir judicieusement et qui faciliteront la réussite de vos projets. Découvrez évolis votre Partenaire de confiance sur : www.facebook.com/evolis
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire