Loin de fuir à l’étranger, les grandes fortunes prospèrent en France, générant un véritable Eldorado pour les gestionnaires de fortunes en pleine expansion.La France n’est certes pas la Suisse, mais la banque privée y a de l’avenir. C’est en tout cas ce que semble indiquer l’arrivée de plusieurs banques privées suisses à Paris. C’est dire si la fiscalité ne fait pas fuir
toutes les fortunes françaises !
Dans le petit microcosme européen de la gestion de fortune, on trouve principalement deux types d’établissements : les groupes nationaux et les gestionnaires (ou conseils) indépendants d’un côté et, de l’autre, de prestigieuses maisons spécialisées aux côtés des banques suisses et Luxembourgeoises principalement.
Ces trois catégories d’acteurs ne jouent pas dans la même cour, si bien que leurs approches du métier sont elles aussi différentes. On peut distinguer 3 types de clientèle : Les clients disposant d’actifs supérieurs à 100 000 €, ceux disposant au minimum d’1 million d’euros d’actif sous gestion et entre les deux, une série d’acteur visant le moyen de gamme à partir de 500 000 €.
L’expérience et la compétence professionnelle sont des atouts majeurs d'un gestionnaire. Mais attention : sens aigu du relationnel et respect du secret sont un impératif incontournable ! On trouve en France beaucoup de compétences professionnelles mais ces valeurs sont nettement moins répandues qu’en Suisse ou au Luxembourg. La formation est elle aussi prépondérante.
Les principales connaissances d’un gestionnaire de fortune couvrent toute une gamme d’activités, depuis le front-office jusqu’à la gestion de portefeuille, en passant par l’ingénierie patrimoniale, l’optimisation de projets professionnels ou privés, le conseil aux entrepreneurs, l’ingénierie financière, l’immobilier, ou encore les marchés financiers, les produits structurés, les activités de crédits, le conseil en Art.
Des conseillers de haut-vol et de précieux atouts pour optimiser, développer et transmettre son patrimoine.
Plus d'infos sur www.yourconsultant.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire