jeudi 28 octobre 2010

Devenir propriétaire à Dubaï, un investissement rentable

Vous souhaitez investir dans un bien immobilier dans le but de percevoir un rendement locatif ? Dubaï est la destination à privilégier.




Une destination tendance pour le tourisme et les affaires

Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, est le deuxième émirat le plus riche après Abu Dhabi. Connu et reconnu pour ses projets pharaoniques et ambitieux, Dubaï offre un cadre de vie bien supérieur aux autres grandes métropoles. Ces caractéristiques attirent chaque année de plus en plus de
personnes : touristes et travailleurs curieux d’approcher Dubaï, l’émirat qui fait tant parler de lui.
Cette année, Dubaï attend près de 10 millions de touristes (40% de plus par rapport à l’année 2009). Et aujourd’hui, l’émirat compte plus de 2 millions d’habitants composés de 150 nationalités différentes : plus de 65% des habitants sont des étrangers, venus à Dubaï pour travailler, généralement à durée déterminée.
Ces deux caractéristiques sont intéressantes et révèlent un potentiel attractif : Notons également que d’une part le comportement des touristes aujourd’hui montre qu’ils préfèrent de plus en plus louer un appartement ou une maison pour leurs vacances pour des raisons de facilité et tranquillité et d’autre part la première difficulté qu’un expatrié rencontre à Dubaï est de louer un appartement, malgré l’abondance des biens disponibles sur le marché.

Des quartiers en plein expansion

Dubaï tout entier est en train de se développer considérablement grâce notamment à la multiplicité des infrastructures : Ainsi, le métro permet de relier tous les points clefs de la ville. Cependant il y a clairement un intérêt particulier pour quelques quartiers : Dubai Marina, offre un cadre de vie exceptionnel avec un accès direct sur la mer offrant des appartements agréables disposant généralement d’une vue mer appréciés par les couples et les jeunes expatries.
Downtown Burj Khalifa fait également partie des quartiers les plus prisés de Dubaï, ayant pour cœur la plus haute tour du monde le Burj Khalifa, offrant d’agréables appartements dans le centre ville de Dubai, proche de Business Bay et Dubai Mall.

Une liberté de manœuvre inégalable

Outre les raisons invoquées plus hauts sur l’augmentation de la demande et du besoin de location, devenir propriétaire à Dubaï est simple et rentable. Une récente loi autorise les non-résidents à accéder à la propriété : tout le monde peut donc, devenir propriétaire. Autre avantage et non des moindres, Dubaï est exempt de toutes taxes et impôts : Le bien immobilier acheté n’est soumis à aucune fiscalité. Egalement, le paiement des échéances pour le futur locataire est différent de ce qui est pratiqué en France : A Dubaï, le paiement se fait sur des échéances variant de une à 4 fois par an. Ces avantages fiscaux et légaux ont été réalisés dans le but de booster l’accès à la propriété sur le marché immobilier à Dubaï.
Plus d'infos sur www.facebook.com/evolis
Sources World News Net

Aucun commentaire: