samedi 27 octobre 2012

A Bali + 25 à 30% par an du marché immo !


Bali a connu un boum économique ces dernières années, notamment depuis 2007. Le marché immobilier y est particulièrement intéressant car on lui accorde une hausse de 25 à 30% par an.
L’île de l’archipel Indonésien est loin de connaître la crise économique qui sévit en Occident. Avec un climat tropical qui oscille entre 28 et 32 degrés toute l’année, Bali a attiré
bon nombre de touristes et expatriés du monde entier.

L’Indonésie à lancé le projet d’un agrandissement de l’aéroport national de Bali suite à la demande touristique qui ne cesse de croître. On enrégistre sur l’île plus de 3.000.000 de touristes en 2012 et bien plus à l’avenir.
On peut y apercevoir aujourd’hui de grandes chaînes hôtelières de luxe ou de grandes enseignes occidentales. Tous ces arguments ont fait de Bali un lieu d’investissement très convoité, mais malgré les nombreux investisseurs immobiliers arrivés ces dernières années, la demande de location resterait supérieure à l’offre.

Si vous décidez d’investir à Bali, il est néanmoins vivement conseillé de faire une étude de projet avant tout autre chose. L’étude de projet va vous aiguiller sur la recherche du terrain, sur le nombre de chambres nécessaires, etc… et donc sur le budget à prévoir.
Le choix de l’emplacement du terrain va se révéler très important dans votre démarche car c’est lui qui va déterminer en grosse partie le pourcentage de location de votre bien. C'est dans le sud de l'ile que la demande de location est la plus importante.
Il vous sera possible d’avoir une rentabilité à court terme en mettant votre bien en vente ou une rentabilité permanente à long terme en mettant votre bien à la location. (attention toutefois car la notion de propriété à Bali n'est en rien comparable à ce qui est pratiqué en occident)

 

Plus d'infos sur www.facebook.com/evolis
Sources Bali-Construct | 12/10/2012

Aucun commentaire: